Actualité

lun, 3.05.2021 15:45 - mer, 12.05.2021 22:15
Cours d'histoire de l'art et d'analyse esthétique n°33

Cours d’histoire de l’art et analyse esthétique
Par Anne Deliège
3 mai 2021.

Op Art (Optical Art)

Vous trouverez tous les cours enregistrés sur l'onglet "Production - Vidéos"

Lien(s):
jeu, 20.05.2021 18:00 - dim, 23.05.2021 18:00
Expo "Rwanda, mille collines, mille couleurs"

EXPOSITION DU 21.05 > 23.05.21 DE 15H > 18H
VERNISSAGE / OUVERTURE
LE JEUDI 20 MAI 2021 À 18H30

Exposition des travaux des 28 voyageurs
Voyage qui a eu lieu du jeudi 20 février au samedi 29 février 2020

Huguette ANGILLIS, Jacques BALLIEU, Marie BALLON, David BARANYERETSE , Geneviève BOUX, Loreline DE CAT, Suzanne DE KEGEL, Anne DELIEGE, Gisèle DINEUR, Paul DUMON, Simon EGAN, Annie GERARD, Isabelle HAPPART, Marie Anne HOUYET, Soo-Young KIM, Anastasia KUNDYCKI, Isabelle LEGRAND, Cécile MARSAL, Martine MICHEL, Olga MOROZOVA, Eric MULLER, Myriam PRIST, Alina PUNGA, Nadia VAN GELDER, Elisa WERY, E t y e n, Joachim WERY, Sarah WERY

MAISON des ARTS
rue du Doyenné, 102
1180 Uccle

Lieu:
MAISON des ARTS - rue du Doyenné, 102 - ​1180 Uccle

COVID-19 au 4 janvier 2021
Ecole ferme à 21h. Couvre feu à 22h.
"Toutes les personnes voyageant plus de 48 heures dans une zone rouge sont considérées comme contacts à haut risque. Elles doivent respecter une quarantaine obligatoire de minimum 7 jours, dont elles pourront sortir en cas de résultats de tests négatifs."

Code orange\rouge décidé par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cela signifie « 100% au sein de l’établissement » en tenant compte d’ « une transmission du virus ».
LES TIERS NE PEUVENT ENTRER DANS LES ECOLES
Cela veut donc dire que les PARENTS ne peuvent plus pénétrer dans les écoles.
- Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas soumis à la distanciation physique, ni au port du masque.
- A partir de 12 ans, le port du masque est obligatoire.
Concernant les professeurs, ils doivent garder une distanciation physique, ou, si ce n’est pas possible, ils doivent porter le masque.
Pour le reste, désinfection obligatoire des mains à chaque entrée dans l'Ecole.

Notre école propose et poursuit à l'intérieur d'un cursus scolaire, une initiation et un apprentissage des arts plastiques, visuels et de l'espace fondés sur des moyens simples universels-communs et primitifs. De l'éveil à la créativité, à sa découverte, à sa perception, jusqu'à l'autonomie de la réflexion et de ses actes.

Moyens peu coûteux, éprouvant l'intuition, l'imagination et l'intelligence créatrice à travers le faire, permettant à l'élève d'édifier et de donner sens à une pratique artistique déterminée, l'ouvrant ainsi à une infinité de possibles.

La formation de base proposée est celle qui permet l'apprentissage du regard et la libération de la main de sortes que le regard puisse concevoir et la main accomplir, par quelque moyen que ce soit et si nécessaire en passant sans césure d'un moyen à l'autre. Ce n'est qu'alors que l'individu peut tirer profit de techniques diversifiées-plus complexes.

Ce qui signifie que nous réaliserons un décloisonnement des "ateliers", échanges et passerelles choisis et progressifs, tenant compte des demandes et des besoins de l'élève, les suscitant plutôt que les imposant dans le respect néanmoins de l'organisation du cursus scolaire. En outre nous proposons, et sommes attachés, à un processus pédagogique individualisé, différencié dans la matière comme dans la durée. Soucieux des différences de la personne rencontrée - enfant et adulte - de son expérience, de son vécu.