ENFANTS (6 - 11 ans)
JUIN 2018 Uniquement sur rendez-vous : Horaire : Procédure : Documents à prévoir: Droit d’inscription: gratuit Contribution ASBL: 25€ Modes de Paiement:
|
SEPTEMBRE 2018 Horaire : Sans rendez-vous : Procédure : Documents à prévoir: Droit d’inscription: gratuit Contribution ASBL: 25€ Modes de Paiement: |
JANVIER 2019 Horaire : Procédure : Droit d’inscription: gratuit Contribution ASBL: 25€ Documents à prévoir: Modes de Paiement:
|
Afin de vous éviter de faire deux fois une longue file inutilement : Nous vous recommandons de suivre ces instructions et d’avoir tous les documents nécessaires en main au moment de l’inscription.
Changements d’atelier
Il est possible de le faire uniquement jusqu’au 9 octobre 2018. Il est absolument indispensable de prévenir à temps les professeurs concernés et le secrétariat afin que nous puissions procéder aux modifications administratives.
Désinscription / Remboursements Il est possible de le faire uniquement jusqu’au 9 octobre 2018, passé cette date nous ne serons plus en mesure de vous rembourser les droits d'inscription. Il est absolument indispensable de prévenir à temps les professeurs concernés et le secrétariat.
.
ADOLESCENTS (12 - 17 ans)
JUIN 2018 Uniquement sur rendez-vous : Horaire : Procédure : Documents à prévoir: Droit d’inscription: 74€ Contribution ASBL: 25€ Modes de Paiement: |
SEPTEMBRE 2018 Horaire : Procédure : Documents à prévoir: Droit d’inscription: 74€ Contribution ASBL: 25€ Modes de Paiement:
|
JANVIER 2019 Horaire : Procédure : Droit d’inscription: 50€ Contribution ASBL: 25€ Documents à prévoir: Modes de Paiement:
|
Afin de vous éviter de faire deux fois une longue file inutilement : Nous vous recommandons de suivre ces instructions et d’avoir tous les documents nécessaires en main au moment de l’inscription.
Changements d’atelier
Il est possible de le faire uniquement jusqu’au 9 octobre 2018. Il est absolument indispensable de prévenir à temps les professeurs concernés et le secrétariat afin que nous puissions procéder aux modifications administratives.
* Désinscription / Remboursements Il est possible de le faire uniquement jusqu’au 9 octobre 2018, passé cette date nous ne serons plus en mesure de vous rembourser les droits d'inscription. Il est absolument indispensable de prévenir à temps les professeurs concernés et le secrétariat.
* Dispense des frais d’inscriptions et justificatifs à fournir:
- Les élèves âgés de 12 ans au moins et inscrits dans l’enseignement primaire.
- Attestation d’inscription de l’école primaire à fournir.
- Les élèves à charge d’un chômeur complet indemnisé ayant le statut de chef de ménage reconnu comme tel par l’Office National de l’Emploi (ONEM).
- Attestation datée du mois de septembre UNIQUEMENT le modèle «Annexe H4» (disponible à l’Ecole ou via le site internet) remplie par l’ONEM, les SYNDICATS ou la CAPAC et composition de ménage.
- Les élèves à charge de bénéficiaires du revenu d’intégration.
- Attestation du C.P.A.S datée du mois de septembre et composition de ménage.
- Les élèves à charge d’une personne handicapée.
- Uniquement valable : attestations de l’AViQ., de la COCOF (Service PHARE) ou du Service Public Fédéral Sécurité sociale (validité de 5 ans) et composition de ménage. Les élèves invalides ne sont pas dispensés du payement du minerval.
- Le troisième enfant et les enfants suivants inscrit(s) dans un établissement de l’ESAHR (il s’agit dans ce cas du ou des enfant(s) le(s) moins âgé(s))
- Attestation d’inscription de l’autre académie (annexe H5) datée du mois de septembre et composition de ménage.
- Les élèves qui se sont déjà acquittés du droit d’inscription dans un autre établissement de l’ESAHR pour l’année scolaire en cours.
- Attestation d’inscription de l’autre académie du mois de septembre (annexe H5)
- Les élèves inscrits en Humanités artistiques (options musique / danse / théâtre) dans certains établissements de la Communauté française (liste disponible sur demande).
- Attestation d’inscription scolaire datée du mois de septembre à fournir.
- Les élèves inscrits en Humanités artistiques organisées en collaboration avec des établissements de l’ESAHR:
- Attestation datée du mois de septembre à fournir.
- Les élèves inscrits dans l’enseignement secondaire artistique de transition ou de qualification, secteur 10 Beaux-Arts, groupes : arts et sciences, arts plastiques ou danse. La liste de ces établissements est disponible à l’adresse suivante : http://www.enseignement.be/index.php?page=25933 ;
- l’attestation d’inscription est à remplir selon l’annexe H6 disponible au bas de la page.
- Les élèves inscrits dans l’enseignement secondaire professionnel ou technique de transition ou de qualification dans le secteur 6 Arts appliqués, groupes : arts décoratifs, arts graphiques, audiovisuel ou orfèvrerie. La liste de ces établissements est disponible à l’adresse suivante : http://www.enseignement.be/index.php?page=25933
- Attestation d’inscription à remplir selon l’annexe H6 disponible au bas de la page.
.
ADULTES (+18 ans)
JUIN 2018 Uniquement sur rendez-vous : Horaire : Procédure : Documents à prévoir: Droit d’inscription: 184€ Contribution ASBL: 25€ Modes de Paiement: |
SEPTEMBRE 2018 Horaire : Procédure : Documents à prévoir: Droit d’inscription: Contribution ASBL: 25€ Modes de Paiement:
|
JANVIER 2019 Horaire : Procédure : Droit d’inscription: Contribution ASBL: 25€ Documents à prévoir: Modes de Paiement:
|
Afin de vous éviter de faire deux fois une longue file inutilement : Nous vous recommandons de suivre ces instructions et d’avoir tous les documents nécessaires en main au moment de l’inscription.
Changements d’atelier :
Il est possible de le faire uniquement jusqu’au 9 octobre 2018. Il est absolument indispensable de prévenir à temps les professeurs concernés et le secrétariat afin que nous puissions procéder aux modifications administratives.
Désinscription / Remboursements :
Il est possible de le faire uniquement jusqu’au 9 octobre 2018, passé cette date, nous ne serons plus en mesure de vous rembourser les droits d'inscription. Il est absolument indispensable de prévenir à temps les professeurs concernés et le secrétariat.
*Réduction des frais d’inscription et justificatif à fournir:
Pour les élèves de plus de 18 ans (né avant le 15 / 10 / 2000) inscrits dans une école organisée ou subventionnée par la Communauté française. Attestation d’inscription scolaire datée du mois de septembre
*Dispense des frais d’inscriptions et justificatifs à fournir:
- Les élèves chômeurs complets indemnisés non stagiaires.
- Attestation datée du mois de septembre UNIQUEMENT le modèle «Annexe H4» remplie par l’ONEM, les SYNDICATS ou la CAPAC. (disponible à l’Ecole, via site internet ci-dessous ou par courriel). ATTENTION !! Les attestations du FOREM ou d’ACTIRIS ne sont pas valables pour les chômeurs complets indemnisés
- Les élèves bénéficiant du revenu d’intégration.
- Attestation du C.P.A.S datée du mois de septembre.
- Les élèves handicapés.
- Uniquement valable : attestations de l’AViQ., de la COCOF (Service PHARE) ou du Service Public Fédéral Sécurité sociale (validité de 5 ans). Les élèves invalides ne sont pas dispensés du payement du minerval.
- Les élèves demandeurs d’emploi en période de stage d’insertion professionnelle (de moins de 30 ans).
- Aucune attestation à fournir, les organismes compétents les transmettront à notre école sur notre demande (annexe h2 ou h3).
- Les élèves pensionnés sous statut GRAPA.
- Attestation de l'Office national des pensions.
- Les élèves qui se sont déjà acquittés du droit d’inscription dans un autre établissement de l’ESAHR pour l’année scolaire en cours.
- Attestation d’inscription de l’autre académie du mois de septembre (annexe H5)
- Les élèves inscrits en Humanités artistiques (options musique / danse / théâtre) dans certains établissements de la Communauté française (liste disponible sur demande).
- Attestation d’inscription scolaire datée du mois de septembre à fournir.
- Les élèves inscrits en Humanités artistiques organisées en collaboration avec des établissements de l’ESAHR:
- Attestation datée du mois de septembre à fournir.
- Les élèves inscrits dans l’enseignement secondaire artistique de transition ou de qualification, secteur 10 Beaux-Arts, groupes : arts et sciences, arts plastiques ou danse. La liste de ces établissements est disponible à l’adresse suivante : http://www.enseignement.be/index.php?page=25933 ;
- l’attestation d’inscription est à remplir selon l’annexe H6 disponible au bas de la page.
- Les élèves inscrits dans l’enseignement secondaire professionnel ou technique de transition ou de qualification dans le secteur 6 Arts appliqués, groupes : arts décoratifs, arts graphiques, audiovisuel ou orfèvrerie. La liste de ces établissements est disponible à l’adresse suivante : http://www.enseignement.be/index.php?page=25933
- Attestation d’inscription à remplir selon l’annexe H6 disponible au bas de la page.