Actualité

mer, 17.01.2018 15:00 - jeu, 8.03.2018 21:30
Visite Ateliers 2018

Mercredi 17.01
• Pluri Enfants Orangerie (15h > 17h)
• Pluri Enfants Château (14h > 17h40)
• Pluri Enfants Val Fleuri (14h > 17h40)
• Pluri Enfants St-JOB (14h > 17h40)
• Pluri Enfants Eglantiers (14h > 17h40)
Samedi 20.01
• Pluri Enfants Orangerie (14h > 16h)
Lundi 29.01
• Matériaux souples (19h > 20h30)
Mardi 30.01
• Sculpture (19h > 20h30)
• Peinture Vonck (19h > 20h30)
Mercredi 1.02
• Peinture PHW (19h > 20h30)
• Images Numériques (19h > 20h30)
Jeudi 2.02
• Master Class (19h > 20h30)
Lundi 5.02
• Arts Monumentaux (19h > 20h30)
• Gravure (19h > 20h30)
Mardi 6.02
• Pluri Adultes et Adolescents (19h > 20h30)
• Céramique (19h > 20h30)
Mercredi 7.02
• Dessin Thirion (19h > 20h30)
• Dessin Van Cutsem (19h > 20h30)

mer, 28.02.2018 13:45
VISITE du MUSÉE DU MASQUE de BINCHE

L'Ecole VISITE LE MUSÉE DU MASQUE DE BINCHE 
mercredi 28 février 2018 de 14:00 à 18:00 
RdV 13h45 Avenue de Fré, 11 (Entrée du Parc) 
Transport autocar A/R 
p.a.f. : 1euro
renseignements et inscriptions au secrétariat 

mer, 14.03.2018 19:30
"Le plus beau métier du monde"

ATELIER MATERIAUX SOUPLES
ESPACE APERTURA
CONFÉRENCE
"Le plus beau métier du monde"
dans les coulisses de l'industrie de la mode
mercredi 14 mars 2018 à 19:30
par Giulia Mensitieri
Anthropologue, chercheure au LIEU, Maison des Sciences Humaines de l' ULB, et à l'EHESS de Paris.

mer, 21.03.2018 19:30
(SE) PEINDRE BOURDIEU PEIGNANT MANET ?

Atelier Pluridisciplinaire
Espace Apertura

CONFERENCE
Mercredi 21 mars 2018 à 19h30

 

par Benoît Eugene

ancien élève de Pierre Bourdieu opérant dans le champs artistique via son double, Bendy Glu, à moins que ce soit le contraire ...

Notre école propose et poursuit à l'intérieur d'un cursus scolaire, une initiation et un apprentissage des arts plastiques, visuels et de l'espace fondés sur des moyens simples universels-communs et primitifs. De l'éveil à la créativité, à sa découverte, à sa perception, jusqu'à l'autonomie de la réflexion et de ses actes.

Moyens peu coûteux, éprouvant l'intuition, l'imagination et l'intelligence créatrice à travers le faire, permettant à l'élève d'édifier et de donner sens à une pratique artistique déterminée, l'ouvrant ainsi à une infinité de possibles.

La formation de base proposée est celle qui permet l'apprentissage du regard et la libération de la main de sortes que le regard puisse concevoir et la main accomplir, par quelque moyen que ce soit et si nécessaire en passant sans césure d'un moyen à l'autre. Ce n'est qu'alors que l'individu peut tirer profit de techniques diversifiées-plus complexes.

Ce qui signifie que nous réaliserons un décloisonnement des "ateliers", échanges et passerelles choisis et progressifs, tenant compte des demandes et des besoins de l'élève, les suscitant plutôt que les imposant dans le respect néanmoins de l'organisation du cursus scolaire. En outre nous proposons, et sommes attachés, à un processus pédagogique individualisé, différencié dans la matière comme dans la durée. Soucieux des différences de la personne rencontrée - enfant et adulte - de son expérience, de son vécu.